Happy New Year. Bonne Année. Godt Nytår.

Les tout-premiers jours du nouvel an écoulés, on commence à s’habituer à l’idée d’être arrivé dans les années vingt du 21ème siècle.

Beaucoup reste à faire et à refaire. Des grands challenges et des choix nécessaires pour nous qui produisons le champagne et pour vous qui l’appréciez.

Mais d’abord, nous aimerions vous remercier pour votre intérêt que vous portez.

Le changement est le challenge

Le changement et le challenge, c’est “business as usual” chez nous.

Nous avons vendu notre toute première bouteille de Tange-Gérard en 2009. Depuis, nous avons changé à peu près tout. Cela continuera.

Vous êtes invité à venir découvrir cela de près.

L’Inspiration et les idées

Vos intérêt, vos questions et vos convictions peuvent devenir des sources d’inspiration.

Parfois vous apportez un savoir et des connaissances que nous n’avons pas. Parfois des nouvelles idées naissent à partir de parallèles inattendus.

Ceux-ci sont tous des marqueurs qui nous aident à trouver certains chemins de traverse. Assez souvent, ces chemins ne sont pas bien éclairés comme notre façon de travailler qui nous amène dans des zones inconnues parfois même pas tracées.

Tourisme des vendanges

En 2019, nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure pour le Champagne Tange-Gérard.

Depuis nos débuts, nous avons pris notre temps pour montrer et expliquer ce que nous faisons. L’année dernière nous avons accueilli quelques-uns d’entre vous qui ont partagé une demi-journée de vendanges avec nous. C’était une belle expérience, nous allons donc continuer en 2020.

Vous allez pouvoir trouver des informations supplémentaires sur ce sujet et sur l’œnotourisme en général sur leblog qui met également nos champagnes “singles” en valeur.

Nouveau dans un guide de champagnes

Solliphere a été presenté le jour du Saint-Valentin 2019.

C’est la première cuvée parcellaire de Tange-Gérard et aussi le premier de nos champagnes dosé en extra-brut. Ce champagne se caractérise par des mots-clés comme “minimaliste”, “pur” et “intense” dans le Guide Veron, déjà en ligne et en version imprimée à l’automne prochain.

Plus de goût, moins de rendements

Nous avons vinifié quatre cuvées depuis Solliphere.

Ils sont parmi les meilleurs lorsque nous goûtons les nouveaus vins avec nos collègues locaux. C’est la base de notre série de champagnes “singles”.

Nos rendements ont diminué parce que nous avons changé notre façon de travailler. La qualité par contre ne fait que s’élever. Qu’est-ce qui est peut-être le plus important : de faire le meilleur possible avec les ressources dont vous disposez?

Champagne pour fêter l’exceptionnel

Plus que jamais le champagne est une façon festive de célébrer un événement exceptionnel. Il nous arrive aussi de choisir le champagne pour créer l’exception. Les bulles fonctionnent dans les deux sens. Et si vous décidez de savourer une bouteille plutôt que deux, pourquoi ne pas opter pour une meilleure ?

Chez nous, vous pouvez goûter nos champagnes. C’est merveuilleux pour établir de belles relations et nous apprécions beaucoup que les liens ainsi crées soient là dans la durée.

Merci beaucoup.

Nous vous souhaitons une bonne année,

Solveig & Alain.

sol-alain-famil-x-mas.jpg
Solveig Tange