tange-gérard sollissandre noirs
Les nombreuses petites bulles de Sollissandre Noirs forment un collier fine de perles effervescentes le long du bord du verre. En effet, ce champagne révèle une lueur légèrement plus profonde que celle de son homologue blanc. Evidemment, comme il est élaboré uniquement à partir de Pinot Meunier. Autrefois le cépage discret qui unissait les autres par son charme fruité, ce cépage rouge s’exprime ici en solo avec sa personnalité séduisante. Sollissandre Noirs est facile à aimer grâce à sa douceur fruitée et avenante. Un court passage en vieux fûts de chêne lui apporte structure sans altérer sa légèreté. Ainsi s’exprime le Pinot Meunier dans notre terroir à Loisy-en-Brie. Dans le verre il y en a juste ce qu’il faut de tanins pour offrir une subtile morsure et conférer au vin à la fois intégrité et aplomb.
La fermentation est faite en cuves inox. Puis une partie du vin a passé six mois en fûts de chêne anciens. Nous avons assemblé ces vins dans la proportion qui nous a le plus séduit avant de tirer l’assemblageet descendre les bouteilles en cave pour plusieurs années de repos. Au fil du temps, les éléments variés s’unissent parfaitement.
Après quatre années de vieillissement, les premières bouteilles ont vu le jour. Attendez-vous à un champagne qui se déploie avec grâce sur le palais, aussi à l’aise à table qu’en compagnie de lui-même.
Nous dégorgeons Sollissandre Noirs en petites séries, ce qui nous permet d’ajuster la dosage à l’évolution actuelle du vin. La date de dégorgement et le dosage sont indiqués sur la contre-étiquette sur la bouteille. Ensuite, vous allez trouver un récapitulatif complet sous la section «Fiche technique ».
Accueillez Sollissandre Noirs, notre premier champagne issu exclusivement de raisins noirs. Un vin raffiné, accessible, et décidément facile à aimer.
Plus d’informations ?
Téléchargez encore le millésime, la vinification et la convivialité.