la gamme singles

Les champagnes Singles forment la gamme exclusive de Tange-Gérard. Ils sont élaborés avec des Chardonnays issus d’une année spécifique de notre terroir autour du village de Soulières. Ils goûtent leur année comme elle s’est exprimée dans les grappes elles-mêmes.

l’identité de nos parcelles se distingue de la partie basse de la Côte des Blancs par leur altitude, la composition de leurs sols et leur climat. De même, nous cultivons des vignes âgées qui donnent des rendements bas avec des jus plus concentrés. Nous choisissons des raisins parfaitement sains quand ils sont parvenus à maturité parfaite pour le champagne. Après le pressurage, nous travaillons seulement la partie du jus la plus raffinée, appelée la cuvée, pour élaborer les champagnes de la gamme Singles. Ensuite, ce sont surtout les années passées en cave qui font toute la différence.

Nous avons choisi de dégorger les champagnes de la gamme Singles en petits lots et de les doser peu ou pas par rapport à leur développement actuel. Chaque bouteille est numérotée manuellement.

Un champagne Single est une façon de marquer un moment particulier.

 
 
 

Solliage

Solliage a un goût très frais avec beaucoup de finesse. C’est un blanc de blancs, 100% Chardonnay, issue de l’année de 2013, particulièrement tardive. Nombre limité de 3.000 bouteilles.

Solliphere

Solliphere est un champagne parcellaire, élaboré avec 100% Chardonnay du millésime 2014. Ce champagne de Tange-Gérard propose un équilibre attractif entre douveur fruité et une acidité modérée qui reflète l’année.